Anxiété apprivoisée
Hypnose contre anxiété Marseille
Hypnose contre l’anxiété à Marseille
De nos jours, il est commun d’être confronté, au moins une fois dans notre vie, au stress. Cette émotion désagréable peut, lorsqu’elle devient incontrôlable, nous ronger la vie. Il est cependant possible d’apprendre à gérer son angoisse avec l’hypnose anxiété à Marseille. Pour cela, de nombreuses pratiques émergent : le yoga, la sophrologie, la méditation ou encore l’hypnose. Cette dernière n’est pas forcément connue du grand public et peut paraître très mystérieuse. C’est pourtant une technique qui mérite tout notre intérêt car son efficacité pour traiter l’anxiété, lui vaut, de plus en plus d’adeptes. Cet article vous explique comment cette pratique guidée par Aharon Rabinowitz, peut vous aider à gérer votre anxiété afin de retrouver confiance en vous.
Qu’est-ce qu’est l’anxiété ?
L’anxiété est une réaction normale qui devient pathologique lorsqu’elle survient de manière excessive alors qu’aucun événement ne la justifie vraiment.
On peut la définir comme un état d’âme orienté sur l’avenir durant lequel l’individu s’attend à recevoir des réponses négatives.
Elle est distinguée de la peur réelle du fait qu’elle est toujours orientée vers le futur.
Mieux comprendre les bases
1. Peur
Il existe plusieurs types de «peur » certaines positives d’autres moins.
La plus basique consiste à réagir face à la perception d’un danger extérieur imminent (stimulus)
Imaginons que vous traversez la rue et que vous apercevez une voiture fonçant sur vous, le cerveau face à ce danger va augmenter les pulsations cardiaques accélérer l’afflux sanguin, rétrécir la vision… (symptôme)
Il a pour seul but de vous offrir le choix, entre le combat ou la fuite et dans certain rare cas, elle paralyse.
À ce moment précis, disons que la fuite et hautement judicieuse.
C’est la sensation de peur que l’on connait tous, et bien heureusement elle existe pour ne pas finir sous les roues d’une voiture.
Cette réaction ancestrale provient de notre cerveau reptilien.
Certes, dans notre société moderne elle peut apporter beaucoup de désagrément. Face a son boss en colère, votre cerveau peut activer ce mécanisme d’attaque/fuite,
« tremblements, mains moites, accélération cardiaque… » s’ensuivront due à l’interprétation qu’a fait votre cerveau de ce stimulus.
2. Phobies
Mais l’être humain grâce à son néocortex a la merveilleuse capacité de se projeter, ce qui peut créer des peurs plus complexes comme la peur de la peur.
Imaginez maintenant qu’après avoir vécu cette expérience choquante d’une voiture fonçant sur vous et que votre cerveau a véritablement cru qu’il allait y passer, que vous mettez en place un comportement d’évitement, celui de traverser la route, et qu’à force d’éviter de traverser cette peur commence à grandir, à occuper de plus en plus de place dans votre quotidien.
Jusqu’à ne plus pouvoir vous approchez d’un passage piéton sans avoir une impression d’étau qui vous serre à la gorge, de palpitation…
votre cerveau a appris, lié et confirmé que passage piéton = danger
C’est ce qu’on retrouve dans les phobies spécifiques ou la personne a associé que stimulus spécifique = danger
Ou dans des phobies plus complexes comme l’agoraphobie ou la phobophobie où la personne craint de ressentir de l’anxiété, voire d’être atteint de crise de panique. En conséquence, dès qu’il ressent le moindre signe pouvant être assimilé à de la peur (palpitation, vertige..) Il se met à paniquer de plus belle. Imaginez le cercle vicieux.
3. Anxiété
Cet état de peur diffuse, ce sentiment d’insécurité, se nomme l’anxiété, elle peut survenir sans cause apparente ou stimulus spécifique.
Si elle est permanente, présente depuis environ 6 mois, et est perçue comme incontrôlable et inévitable.
On parlera d’anxiété généralisée.
Il est très important de se faire soigner le plus rapidement possible, car elle n’est que tremplin pour d’autres pathologies plus graves.
Dans certains cas, l’anxiété ne provoque pas de symptômes, mais entraîne la mise en place d’une action répétitive destinée à la soulager de manière temporaire.
Ce sont les troubles obsessionnels compulsifs. Le rituel adopté se répète de plus en plus souvent et finit par gêner la vie sociale et professionnelle du patient, qui vit son anxiété dans le secret et la honte.
Quand devient-elle pathologique ?
Cette émotion qui sert à augmenter notre vigilance on l’a tous vécu par exemple : avant un examen, quand un proche était malade ou avant une performance.
Du moment ou elle bien vécu par le sujet avec un contrôle dessus on peut la considérer comme normale, mais dès
qu’elle n’apparait sans raison apparente
qu’elle favorise plus la répétition que le changement
qu’elle apporte de la souffrance
qu’elle détériore votre qualité de vie
(cette liste n’est pas exhaustive)
Elle peut être considérée comme pathologique et avoir besoin d’aide du médecin ou d’un expert
Pourquoi faut-il se soigner ?
Si elle n’est pas prise en charge, l’anxiété peut être source de troubles encore plus graves comme la dépression,
le développement d’une addiction (drogue, alcool…),
des liens de cause à effet avec des maladies chroniques comme l’hypertension, les troubles cardiaques ou encore le diabète ont également été identifiés.
Si l’anxiété s’installe, elle peut également devenir généralisée et provoquer des troubles psychiatriques sérieux comme les TOC, des phobies invalidantes socialement.
J’écris ceci, non pas pour vous affolez mais pour que vous prenez conscience de vos besoins de soin.
Repoussez le problème peut aggraver votre état, n’attendez pas d’aller vraiment mal pour …
L’hypnose : une méthode douce aux vertus apaisantes ?
Aharon Rabinowitz est un hypnothérapeute sur Marseille. Ce professionnel, motivé par la volonté d’améliorer la qualité de vie de ses patients, vous propose un accompagnement personnalisé, qui vous aidera à changer vos schémas de pensée afin de prendre un nouveau départ. Sa technique : l’hypnose. Elle peut être utilisée pour divers motifs et s’avère particulièrement efficace, pour les personnes souffrant d’angoisse. La peur est commune à tous les êtres humains. Elle est parfois positive et nous aide à réagir face au danger ou à nous motiver dans certaines situations. Cependant, pour certaines personnes, la peur paralyse leurs actes. L’angoisse devient alors nocive pour la santé de celui qui la ressent. Elle peut avoir pour conséquences, des troubles psychiatriques, de l’addiction, des problèmes cardio-vasculaires … Afin de ne pas se laisser dépasser par cette émotion désagréable, Aharon Rabinowitz propose à tous les habitants de Marseille et de ses alentours, de les aider à reprendre le contrôle de leur vie. Sa méthode consiste à vous concentrer sur sa voix, de façon qu’il puisse communiquer avec votre subconscient pour que vous puissiez vous libérer de vos blocages émotionnels ou psychologiques. Le but de la technique est d’entraîner un changement cognitif ou comportemental en vous, de façon que vous appréhendiez différemment les éléments qui interviennent dans votre vie. Lors des séances, votre perception est modifiée de la même façon que lorsque vous sentez tous vos sens en éveil. Cela s’explique par le fait que, votre attention sera tellement focalisée sur autre chose que votre stress, que vous allez partiellement ou totalement l’oublier. Cette technique est accessible à tous et est d’autant plus efficace que votre imagination est débordante. Elle est une aide précieuse pour adopter de nouvelles perceptions positives de la vie, changer notre point de vue sur les évènements ou encore se libérer de nos habitudes négatives. C’est pour cette raison que les personnes anxieuses peuvent trouver en cette méthode, un réel outil de développement personnel. Les séances vous apporteront de nombreux avantages : en prenant rendez-vous avec ce professionnel, vous vous offrez le droit de reprendre confiance en vous et de retrouver votre bien-être. L’hypnothérapie vous donne une prise de recul sur les évènements que vous êtes amené à vivre. Grâce à elle, vous allez travailler sur vous-même, réussir à changer le regard que vous portez sur la vie, sur vos capacités et sur les choses qui peuvent vous tracasser actuellement. Il est important de prendre soin de sa santé mentale. Passer par des méthodes douces telles que l’hypnothérapie vous permet de prendre soin de votre esprit sur le long terme. Vous pourrez apprendre à apaiser vos émotions pour reprendre le contrôle de votre vie. Vous pourrez ainsi vous sentir libéré et retrouver une estime de vous qui vous aidera à prendre un nouveau départ.